LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE A PARTIR DE 49,99 €
Ce massage est-il fait pour moi?
Le massage traditionnel se réalise avec un petit bol en alliage, glissé, frotté, roulé ou pressé sur les pieds et le long des tibias :
Ce massage est à éviter en cas de :
Quelques astuces pour profiter pleinement de votre massage et en prolonger les effets :
Se préparer au massage pour mieux en profiter :
Pendant le massage :
Après le massage :
Un massage peut vous tonifier ou entraîner une sensation de fatigue et de lourdeur. Certaines fois, on peut se sentir courbaturé à la suite d'un massage car les muscles sont beaucoup travaillés durant ce dernier. C'est tout à fait normal, il faut juste du repos et boire beaucoup d'eau.
L'Ayurvéda est la médecine traditionnelle indienne, visant à établir un équilibre entre corps et esprit, entre l'individu et son entourage.
L'Ayurvéda tend à la réalisation de trois objectifs :
En Inde, le massage se pratique dès le plus jeune âge et fait partie du quotidien. L'Ayurvéda préconise l'automassage quotidien, ou à défaut une à deux fois par semaine de manière plus approfondie.
En Inde, c’est le premier massage que les enfants apprennent : dès l'âge de trois et demi, quatre ans, l’enfant commence à masser ses parents, ou ses grands-parents, avec du ghee et le KANSU, le bol de massage du pied. Généralement, l’adulte, ou les grands-parents, lui raconte des épopées ou bien, il lui chante quelques passages du Véda par exemple (ensemble de textes qui, selon la tradition, ont été révélés (par l'audition) aux sages indiens nommés Rishi.
Ce massage a la propriété d’équilibrer AGNI (l’élément Feu de l’AYURVEDA), c’est-à-dire qu’il va diminuer l’excès de feu ou augmenter l’énergie de cet élément si elle n’est pas assez puissante.
Ainsi le massage du pied au bol KANSU va calmer les personnes colériques, énervées, angoissées mais il sera aussi un puissant réveil pour moteur pour les personnes trop faibles, déprimées, angoissées, en manque d’énergie, qui se sentent paresseuses…. Grâce à ce massage, les pensées positives reviennent, la vitalité renaît. Le massage avec le bol est très connu pour les bienfaits qu’il procure sur tout le corps, et particulièrement au niveau du cerveau et du cervelet.