LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE A PARTIR DE 12 €
Ce massage est-il fait pour moi?
Le Massage Deep Tissue est un massage au beurre de karité qui permet une pression en profondeur.
Ce massage va permettre d'aggriper et d'étirer les tissus, plutôt que de glisser sur eux en écrasant les muscles comme le font les techniques classiques.
Le lenteur de la gestuelle permettra d'accepter plus de pression et de l'apprivoiser tout au long du massage. Le Deep Tissue agit efficacement sur les adhérences présentes entre les couches de tissu, mais aussi sur les tensions musculaires. Le massage agit tant au niveau musclulaire que myofascial (il relâche le fascia entourant le muscle).
Ce massage est à éviter en cas de :
Quelques astuces pour profiter pleinement de votre massage et en prolonger les effets :
Se préparer au massage pour mieux en profiter :
Pendant le massage :
Après le massage :
Un massage peut vous tonifier ou entraîner une sensation de fatigue et de lourdeur. Certaines fois, on peut se sentir courbaturé à la suite d'un massage car les muscles sont beaucoup travaillés durant ce dernier. C'est tout à fait normal, il faut juste du repos et boire beaucoup d'eau.
Que sont les fascias?
Les fascias sont des réseaux de tissus conjonctifs, présents partout sous la peau, ils entourent les muscles et les organes.
Les fascias compartimentent et relient entre elles toutes les structures anatomiques de notre corps. Dotés de souplesse et d'élasticité, les fascias ont un rôle d'amortisseur. Ils permettent le glissement d'un plan par rapport à un autre (entre 2 muscles, entre 2 organes, entre un muscle et un organe), garantissant une fluidité dans nos gestes.
Sensibles aux chocs physiques et psychiques, les fascias réagissent en se rétractant et perdent de leur élasticité pour se rigidifier. Il y a alors une diminution de l'amplitude de mouvement et des zones de tensions se créent dans le corps.
Ce changement de consistance entraîne des
douleurs et des
tensions musculaires qui amène une
diminution du flux sanguin. L'irritation du fascia ou du muscle crée une inflammation locale.